SOUTENIR ET ACCOMPAGNER
 

QUAND ?
 

  • En fonction des permanences établies

COMMENT ?


 

  • En mettant en place un dispositif d’écoute individuel

  • Avec neutralité et confidentialité

  • En travaillant avec l’équipe médico-sociale en place

  • Généralement 5 séances de plus ou moins 45 minutes par salarié

LES + POUR LE SALARIÉ



 

  • Prévenir les situations à risques et accompagner les salariés présentant un mal-être professionnel et/ou non professionnel

  • Faire bénéficier aux salariés d’un temps d’écoute individuel

  • Apporter un soutien, des solutions et une prise de recul

  • Être une porte d’entrée vers un accompagnement extérieur si nécessaire

LES + POUR L'ENTREPRISE

 

  • Participer à la politique de qualité de vie au travail

  • Établir une analyse qualitative et quantitative des risques psycho-sociaux, de manière anonyme

  • Identifier les facteurs de souffrance au travail et conseiller l’entreprise sur les moyens d’agir

  • Être un point de départ dans l’établissement d’un plan d’action de prévention